Tennis club Hambach Roth


News
Assemblée Générale 2017
< | >

Assemblée Générale 2017

Publié le 04 septembre 2017

Une forte affluence ...

Assemblée Générale 2017

L'assemblée générale 2017 du Club s'est tenue vendredi soir au club-house des courts couverts à l'annexe Roth. Les débats ont été intenses et de haut niveau.

Les différrents bilans (moral, sportif et financier) sont plus que positifs et présentent un club dynamique et ambitieux.

Des tracas de courts extérieurs surviennent au TC-HR. La mairie cherche une solution pour dépanner lorsque reviendront les championnats et coupes d'été en 2018.

L'information a été mise au grand jour lors de l'assemblée générale, tenue en présence du maire Gaston Meyer, Jean-Paul Jaton (président du comité départemental 57), Marcelle Lind (responsable ligue tennis féminin), André Gerné (responsable tennis secteur Sarreguemines-Bitche) et d'une grande partie des membres licenciés : les deux courts extérieurs, rue du Stade à Hambach ne sont plus homologués par la Fédération depuis le 20 juin dernier. Des fissures et différences de sol sont trop prononcées ; impossible donc d'y jouer en compétition officielle. La mairie en a été informée par courrier. Bien sûr, les activités sportives peuvent se poursuivre sur les courts couverts présents à Roth, voire au gymnase de la rue du Stade ; mais le printemps revenu, les matchs à domicile en championnat et coupes d'été sont compromis si aucune solution n'est trouvée.

-- Le périscolaire prioritaire --
Au sein du comité et des participants à cette assemblée, on s'est souvenu des paroles de Gaston Meyer relevées à l'assemblée générale 2016, devant le président de la ligue de Lorraine, Lionel Ollinger : " deux nouveaux courts seront construits à Roth, à moins d'une raison majeure l'empêchant, avant l'échéance de la mandature de 2020 (NDLR : élections municipales) ". Le maire ne conteste pas cet engagement et compte bien le respecter ; c'était sans compter sur cet événement imprévu de suspension des courts extérieurs...ça tombe mal. Pourquoi ? : La construction des deux nouveaux courts extérieurs à Roth à l'arrière des bulles sur un terrain communal est estimée par la mairie à 250 000 €. Un gros morceau à digérer ! La réfection des deux anciens courts à Hambach n'est pas retenue, toute l'activité tennis étant destinée à être recentrée à l'annexe ; ce qui paraît normal et bien, tant par la commune que le club. Pour Gaston Meyer : " Nous sommes tributaires du budget communal. La construction du nouveau périscolaire à Hambach est prioritaire. Les nouveaux courts vu leur coût ne pourront pas se faire en 2018 ; plus vraisemblablement en 2019".

-- Que faire en attendant ? --
En l'absence des deux anciens courts extérieurs à Hambach et des deux neufs à Roth, on évoque la location de courts privés ou de communes des environs (sur Hambach, à Grundviller, ...). La mairie est prête en à assumer les frais. Pour des joueurs avertis : "Une location à l'extérieur peut s'imaginer sur une année, mais pas deux, ou trois. Un club comme Hambach-Roth, qui a une très bonne réputation sur le plan sportif et une qualité d'accueil renommée, serait plombé et aurait du mal à s'en remettre".

L'assemblée Générale c'est terminé par la remise des récompences aux plus jeunes membres de l'Ecole de Tennis et aux membres de l'équipe de la CASC.

Un excellent buffet asiatique à clôturé la soirée.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter